Adhérer / Faire un don

Adhérer, faire un don

Le sujet de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées vous touche ? Vous souhaitez contribuer à changer le regard sur les personnes malades ? Vous souhaitez contribuer à la poursuite du projet d’AMA Diem ?

Nous avons besoin de vous pour continuer nos actions que cela soit par adhésion simple, adhésion de soutien ou par un don libre (unique ou mensuel), ou encore en utilisant le moteur de recherche sécurisé français Lilo.

Vous pouvez nous soutenir

  • en ligne en choisissant le bouton « Adhésion simple », « Adhésion de soutien » ou  « Don libre » ci-dessus 
  • en remplissant le coupon_adhesion et en envoyant un chèque à AMA Diem
  • en remplissant le coupon_adhesion et en faisant un virement (FR76 1382 5002 0008 0050 4634 921).
  • par Lilo: à chaque recherche vous récoltez des « gouttes » qui peuvent être automatiquement reversées à AMA Diem. Ces gouttes accumulées représentent de l’argent.

L’association AMA Diem est reconnue d’intérêt général. Vos dons ouvrent droit aux réductions d’impôts prévues aux articles 200 et 238bis du Code Général des Impôts. Un reçu fiscal vous sera adressé en début d’année civile.

Plus nous serons nombreux, plus nous aurons du poids pour faire changer les choses !

Le Mot du président :

Chers amis,

Vous soutenez nos engagements, ou vous connaissez des gens qui nous soutiennent et qui vous ont transmis ce message, alors je reviens vers vous car vous pouvez nous aider aujourd’hui concrètement.

Ces 10 dernières années, partant de notre situation personnelle, et de la prise de conscience de l’absence de solutions pour les personnes touchées jeunes par des maladies de type Alzheimer, nous avons lancé l’aventure AMA Diem. Porté par l’élan incroyable de nos soutiens, c’est-à-dire vous, nous avons ces dernières années :

Créé une communauté d’entraide entre familles touchées, et mis en place une approche d’aide fraternelle unique et globale,

– Importé de nos amis Québécois un modèle d’accompagnement révolutionnaire « Carpe Diem« , qui permet de garder la meilleure vie possible pour les personnes malades et leurs proches, tout en redonnant un sens nouveau au travail remarquable fait par les intervenants qui les entourent

Imaginé, créé et ouvert deux maisons innovantes, les « Maisons de Crolles » qui accueillent depuis maintenant 4 ans plus de 30 personnes,

– Monté un réseau de partenariats, avec Carpe Diem, avec la Fondation OVE, avec le CHU, le département et l’ARS, mais aussi avec d’autres nombreux partenaires et sympathisants, qu’ils soient locaux ou nationaux, médicaux, politiques, associatifs ou autre.

– Diffusé notre philosophie et notre expérience acquise : Par d’innombrables colloques, conférences, interviews, témoignages, rencontres,… auprès de dizaines de milliers de personnes, nous avons je pense contribué à notre objectif premier de CHANGER LE REGARD sur les personnes touchées, et sur ce qu’il convient de faire en tant que société et en tant qu’individu pour les accompagner.

Tout cela, nous l’avons fait sans aide financière publique récurrente, mais en allant chercher des subventions ici ou là, et grâce à notre base d’adhérents. Au-delà de l’apport financier de leur adhésion, ces derniers constituent un élément essentiel de notre capacité d’action, en donnant du poids et de la crédibilité pour nous faire entendre, tout en restant totalement libres de notre action.

Or, cette base d’adhérents est en train de s’éroder. Maintenant que les Maisons de Crolles tournent, certains peuvent penser que le projet initial est abouti et que leur adhésion à AMA Diem n’est plus nécessaire. Il n’en est rien : Certes une étape décisive est franchie, mais l’expérience de ces 4 dernières années nous montre combien l’existence et l’action d’AMA Diem reste indispensable pour pérenniser la philosophie d’accompagnement dans les Maisons de Crolles, pour faire vivre le réseau de bénévoles qui s’y déploie, pour continuer d’aider les nombreuses familles accompagnées hors des Maisons, et aussi pour diffuser au-delà de notre région et continuer à faire évoluer les mentalités.

Alors ma demande est simple : Adhérez, et surtout ramenez-nous des nouveaux adhérents ! Faites tourner vos réseaux, faites-nous connaitre! Plus nous serons nombreux, plus nous aurons les moyens de vraiment changer les choses pour les personnes touchées par des maladies d’Alzheimer et maladies apparentées, et nous l’aurons fait ensemble, avec vous !

« Ne doutez jamais du fait qu’un petit nombre de gens réfléchis et engagés peuvent changer le monde » (Margaret Mead)

Blandine et Xavier Prévost

Fondateurs d’AMA Diem