Exposition « J’ai besoin de ton regard… »

Les associations France Alzheimer de Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne présentent l’exposition «J’ai besoin de ton regard» du 17 février au 31 mars au siège de l’ARS Poitou-Charentes, 4 rue Micheline Ostermeyer à Poitiers.
Elle est composée de 15 portraits en noir et blanc d’aidants et de personnes malades, réalisés par le photographe Éric Fleuret. À travers cette exposition, France Alzheimer souhaite donner une autre image de la maladie, plus proche de celle vécue par les aidants familiaux, plus positive pour la personne malade et son entourage, dans l’objectif de faire évoluer le regard que chacun porte sur la maladie d’Alzheimer.
L’exposition est visible dans le hall d’accueil de l’Agence, aux horaires d’ouverture (lundi à jeudi : 8h30 – 12h et 13h30 – 17h, vendredi fermeture à 16h30).

Cette exposition sera complétée d’une conférence publique animée par le professeur Roger Gil, professeur émérite en neurologie, Président d’honneur de France Alzheimer Vienne, sur le thème de La maladie d’Alzheimer : communiquer au-delà des mots. Quelles espérances pour demain ? le ercredi 12 mars à 14h au siège de l’ARS Poitou-Charentes, 4 rue Micheline Ostermeyer à Poitiers.
Pour en savoir plus sur l’exposition, rendez-vous sur http://www.ars.poitou-charentes.sante.fr/Du-17-fevrier-au-31- mars-Exp.170505.0.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.